Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage au centre de soi-même
2 décembre 2009

Définition de l’art thérapie

Définition de l’art thérapie

 

L’art-thérapie est un moyen de communication simple qui privilégie un mode d'expression autre que le langage verbal. Cet accompagnement thérapeutique, accessible à tous, fait appel à un ordre différent de raisonnement que la parole. Il s'adresse aux personnes ayant des difficultés à s’exprimer, à définir un mal être

L’art-thérapie fait appel à l’art sous des formes diverses : la danse, le modelage, le chant …Personnellement, je préfère le dessin, C’est ce qui me convient le mieux !

Cette activité invite à renouer avec le processus créatif. Vous allez explorer et mieux comprendre vos émotions, vos sentiments. Le dessin vous permet d’évacuer vos blocages, vos blessures, de libérer vos qualités, vos dons, de vous épanouir.

Vous dessinez-mal ou « ne savez pas dessiner » ?  ça n’a aucune importance ! Il n’y a pas de technique particulière donc pas d’échec.

Lors d’une séance d’art-thérapie, j’entends très souvent le dessinateur soupirer et dire « je me sens libéré(e)… » C’est donc tout naturellement que je l’appelle « dessin libérateur ».

Publicité
Commentaires
Un voyage au centre de soi-même
  • Un accompagnement personnalisé, mettre des mots sur ses maux, libérer ses blocages, revaloriser l’estime de soi-même dans un lieu convivial et sécurisant avec le dessin libérateur/art thérapie, mandala, collage…. Magnétologue, radiesthésiste, soins à dista
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité